Le trafic organique mensuel estimé par l'outil SemRush se rapprochant très fortement des données présente sur Google Analytics, les datas collectés pour votre thématique par SemRush sont donc assez précises.
Coaching mental se positionne déjà assez bien sur des requêtes pertinentes tels que Coaching Mental (1er à ce jour sur Google)
Toutefois sur d'autres requêtes disposant d'un plus fort volume de recherche telles que préparation mentale, préparateur mental et d'autres requêtes pertinentes, le site semble ne pas se positionner favorablement.
Une recherche de mots-clé/requêtes rentables devrait être effectué et une stratégie de positionnement pourrait être mise en place afin de prioriser les actions et les optimisations dans le but d'atteindre ces objectifs de positionnement sur des requêtes ciblées, pertinentes dotées d'un volume de recherche mensuel suffisamment élevé pour être rentable.
Une optimisation de la stratégie de positionnement et le renforcement de la notoriété du site sur Google à travers une campagne de netlinking permettrait d'envisager de se positionner sur de nouvelles requêtes et d'obtenir un volume de trafic ciblé et rentable largement supérieur.
Exemple de requêtes pertinentes sur lesquelles coachingmental.fr ne se positionne pas favorablement :
- preparation mentale : 720 recherches/mois
- preparation mental : 1000 rechecrches/mois
- préparation mentale sportif
- formation préparation mentale
- préparation mental [+ sport}
- coaching mental [+sport]
et d'autres requêtes relevées dans l'audit réalisé.
Une recherche de mots clés en SEO (KEI) permet, après un benchmark d'identifier et de relever un maximum de requêtes liées à votre thématique, le volume de recherche mensuel associé et le degré de concurrence pour chacune de ces dernières.
Nous qualifions ensuite chacune des requêtes avec un indice de pertinence de 1 à 3.
Le coefficient d'efficacité d'un mot clé est le ratio
entre le nombre de requêtes mensuelles (l’intérêt du mot
clé) et le volume de sites utilisant le mot clé en question (la
concurrence).
Dans la logique des choses, un bon coefficient est
un grand nombre de requêtes pour une concurrence modérée. On
utilise plus couramment le terme anglais dénommé KEI
pour « Keyword Efficiency Index ». En clair, plus le KEI
de vos mots-clés est haut, mieux c’est.
Tout l’art du
référencement
naturel réside
dans l’analyse, le choix et la stratégie des mots clés. Évitez
de perdre votre temps sur des expressions trop concurrentielles au
démarrage d’une campagne si la concurrence est démesurée. Pensez toujours que vous arrivez dans
votre business après certains prédécesseurs qui sont connus de
Google et des autres moteurs de recherche.