Synthèse de l'Audit SEO

drolesdeformations.fr

Visibilité sur les moteurs de recherches

Canaux d'acquisition & Conversion

Basé sur les 30 Derniers jours, le trafic organique (naturel) de drolesdeformations.fr représente ~15% sur l'ensemble des canaux d'acquisition de trafic.

Le taux de conversion est difficilement mesurable sur ce type de site internet pour lequel les transactions ne sont pas validées en ligne.


Opportunité de positionnement

Partenaires

Le trafic organique mensuel estimé par l'outil SemRush se rapproche en général très fortement des données présente sur Google Analytics, toutefois, le site étant assez récent ce n'est pas le cas pour drolesdeformations.fr

La seconde raison de ce faible trafic estimé par SemRush ou encore Ahref c'est que sur les 350 visiteurs réels sur votre site, 90% proviennent de recherches brandés (Drole2math, rachel et ses droles de maths.....) 
Le site n'est en effet pas encore visible sur les requêtes génériques

Une stratégie de positionnement établie sur des mots-clé/requêtes ciblées et rentables (avec un volume de recherche uffisant) devrait être mise en place afin de prioriser les actions et les optimisations dans le but d'atteindre ces objectifs de positionnement

Exemple de requêtes pertinentes sur lesquelles drolesdeformations.fr ne se positionne pas encore favorablement :
- CRPE : 14,8K recherches/mois
- Objectif crpe: 5,4K rechecrches/mois
- Formation CRPE 260 recherches/mois
- CRPE 20xx
...

Ce sont les requêtes principales auxquelles s'ajoutent la longue traîne.


Une optimisation de la stratégie de positionnement et le renforcement de la notoriété du site sur Google à travers une campagne de netlinking permettrait d'envisager de se positionner sur de nouvelles requêtes et d'obtenir un volume de trafic ciblé rentable et supérieur.

Une recherche de mots clés en SEO (KEI) permet, après un benchmark d'identifier et de relever un maximum de requêtes liées à votre thématique, le volume de recherche mensuel associé et le degré de concurrence pour chacune de ces dernières. 

Nous qualifions ensuite chacune des requêtes avec un indice de pertinence de 1 à 3.  Le coefficient d'efficacité d'un mot clé est le ratio entre le nombre de requêtes mensuelles (l’intérêt du mot clé) et le volume de sites utilisant le mot clé en question (la concurrence).

Dans la logique des choses, un bon coefficient est un grand nombre de requêtes pour une concurrence modérée. On utilise plus couramment le terme anglais dénommé KEI pour « Keyword Efficiency Index ». En clair, plus le KEI de vos mots-clés est haut, mieux c’est.

Tout l’art du référencement naturel réside dans l’analyse, le choix et la stratégie des mots clés. Évitez de perdre votre temps sur des expressions trop concurrentielles au démarrage d’une campagne si la concurrence est démesurée. Pensez toujours que vous arrivez dans votre business après certains prédécesseurs qui sont connus de Google et des autres moteurs de recherche.

PROPOSITION