Synthèse de l'Audit SEO

Lilly-skin.com

Visibilité sur les moteurs de recherches

Canaux d'acquisition & Conversion

Basé sur les 12 Derniers mois, le trafic organique (naturel) de lilly-skin.com représente : Pas de datas car pas d'accès à Google Analytics fourni

Taux de conversion pour les visiteurs organiques : 
Pas de datas car pas d'accès à Google Analytics fourni

Nombre de nouveaux visiteurs moyen mensuel: pas d'accès Analytics fourni

Opportunité de positionnement

Partenaires

N'ayant pas d'accès à votre compte com pte Google analytics, je me suis basé sur mes divers outils et j'ai croisé les datas des outils suivants : Semrush, Ahrefs ou encore SimilarWeb. Ces datas semblent assez représentatives. 

Le Branding de Lilly-skin.com est excellent. 

Pour preuve, le volume de recherche mensuel pour la requête brandé est d'environ 14k recherches/mois sur Google en France

Un volume de recherche supérieur aux requêtes génériques tels que 
Coton démaquillant lavable 2K
Coton lavable 1K
Pad démaquillant
Lingette démaquillante
.... (voir la vidéo précédente https://www.loom.com/share/d5721dad0ae0404ca4f6758ae762bcf8?sid=daaa4280-3965-4567-8582-220886f77dfa)

C'est très bien pour l'image de la marque, pour créer de la visite directe de personnes qui connaissent votre marque car déjà client ou après avoir vu des pubs sur les réseaux.

Néanmoins sur toutes ces requêtes génériques cités plus haut qui représentent (sans compter la long traîne) environ 8k recherches mensuelles, de personnes qui ne connaissent pas forcément votre marque et qui recherchent votre catégorie de produit, Lilly-skin ne se positionne jamais dans le Top 3 google (sauf sur Pad démaquillant) laissant place à d'autres acteurs tels que pulpe de vie, les contons de romane (et les plus gros)...
Il est dommage de délaisser l'optimisation du site pour ces requêtes qui, cumulés pourraient quasiment doubler votre trafic et faire découvrir votre marque.

Sur 2023, plus de 80% du trafic naturel sur Lilly-skin provient de requêtes brandés :




Une baisse cet été dû au volume de recherche sur la marque qui baisse lui également donc Lilly-skin est dépendant de ses Ad's et communication sur sa marque


Une optimisation du site, de sa stratégie de positionnement et le renforcement de la notoriété du site sur Google à travers une campagne de netlinking permettrait à la fois de consolider/renforcer votre branding organique mais également de se positionner sur l'ensemble des requêtes cités plus haut et d'obtenir un volume de trafic ciblé et rentable supérieur.

Une recherche de mots clés en SEO (KEI) permet, après un benchmark d'identifier et de relever un maximum de requêtes liées à votre thématique, le volume de recherche mensuel associé et le degré de concurrence pour chacune de ces dernières. 

Nous qualifions ensuite chacune des requêtes avec un indice de pertinence de 1 à 3.  Le coefficient d'efficacité d'un mot clé est le ratio entre le nombre de requêtes mensuelles (l’intérêt du mot clé) et le volume de sites utilisant le mot clé en question (la concurrence).

Dans la logique des choses, un bon coefficient est un grand nombre de requêtes pour une concurrence modérée. On utilise plus couramment le terme anglais dénommé KEI pour « Keyword Efficiency Index ». En clair, plus le KEI de vos mots-clés est haut, mieux c’est.

Tout l’art du référencement naturel réside dans l’analyse, le choix et la stratégie des mots clés. Évitez de perdre votre temps sur des expressions trop concurrentielles au démarrage d’une campagne si la concurrence est démesurée. Pensez toujours que vous arrivez dans votre business après certains prédécesseurs qui sont connus de Google et des autres moteurs de recherche.

L'avantage sur votre niche c'est que certains de vos concurrents ne sont pas puissants et arrivent à se positionner en top 3

Une fois les optimisations sur le site effectués, l'objectif serait d'acquérir entre 200 et 300 domaines référents de qualité et thématisé

PROPOSITION