Suite à l'audit réalisé nous avons défini le plan d'action suivant :
- Paramétrage du site sur la Search Console (si ce n'est pas fait) et soumission du Sitemap
- Correction Des Pages En 4xx
- Suppressions des liens en 301 pour des liens directs
- Mise en No-Index des pages n'ayant pas vocation a être indexées
- Recherche de mots clés rentables (KEI)
Permettra de détecter de nouvelles opportunités de positionnement et prioriser des actions sur de nouvelles requêtes ciblées et rentables
- Déploiement d'une nouvelle arborescence adapté à la stratégie de positionnement
- Optimisation du maillage interne
Permettra de renforcer la puissance des Landing/PowerPages
- Optimisation des balises <title> des pages principales
- Optimisation des balises <meta description> des pages principales
- Optimisation de la structure Hx
- Optimisation du poids des pages et des images*
* tant que possible selon l'hébergement et le template utilisé. Si le template et l'hébergement ne permette pas un poids/temps de chargement raisonnable et attendu par les moteurs de recherche nous vous proposerons des solutions adaptées
- Aide à la rédaction de contenus optimisé SEO pour vos PowerPage's
Mise à disposition de notre outil d'aide à la rédaction et formation vidéo
Nous pouvons prendre en charge nous même la rédaction si vous le souhaitez mais votre domaine nécessitant une expertise, nous vous recommandons de prendre en charge la partie rédaction assisté de notre outil d'optimisation du contenu mis à votre disposition
Votre site disposant d'une puissance relativement faible comparé à vos concurrents, une campagne de netlinking semble indispensable pour espérer obtenir des résultats de positionnement.
Nous estimons que vous devriez obtenir entre 80 à 100 liens supplémentaires* dans les prochaines semaines/prochains mois afin de permettre à votre domaine de rattraper son retard vis à vis de ses concurrents et d'obtenir une autorité égale ou supérieure à ces derniers.
*Selon la section Netlinking de la première page de cet audit. A noter qu'une fois ces objectifs atteints, vous devriez continuer à acquérir de nouveaux backlinks en fonction du rythme d'acquisition de vos compétiteurs.