Synthèse de l'Audit SEO

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Plan d'action SEO

Suite à l'audit réalisé nous avons défini le plan d'action suivant :


Choix définitif du CMS 

Je n'ai rien du tout contre Duda. Je trouve même que sur certains points exemple "Core vital", nativement il est meilleur que beaucoup d'autres CMS. Ce qui est un peu plus embêtant c'est le ratio texte/code lié au template et au page builder.

Mais en réalité ce n'est pas pire qu'un WordPress mal optimisé. Si vous utilisez un mauvais page builder WordPress et que vous faites beaucoup de mises en forme vous obtiendrez le même résultat.

Je ne vois pas de problème au fait de continuer d'utiliser Duda qui malgré le ratio text/code dû au page builder et beaucoup de JS, offre tout ce dont vous avez besoin en matière de SEO.


Architecture du site & maillage interne

L'arborescence pourrait être amélioré. Les pages importantes "Power Pages" contiennent trop de liens.  Je suggère de supprimer les liens dans le footer et de revoir l'arborescence des pages villes comme vu dans les explications vidéos.
Ceci permettrait à vos power pages (celles qui visent un positionnement) de conserver un maximum de "jus"


Optimisations On-Page

- Optimisation des balises <title> des pages principales
(voir mes suggestions de balises Title dans l'audit)
- Optimisation des balises <meta description> des pages principales
(Impact faible sur positionnement mais fort sur CTR)

- Recommandations d'optimisation de la structure Hx (voir partie On page et vidéo de l'audit)


Optimisations techniques

Techniquement je ne vois pas d'erreurs majeures sur le site c'est même très propre.
A part comme nous l'avons évoqué le ratio text/code qui est faible mais sur un site aussi "visuel" que celui-ci, même si vous passiez sur un autre CMS, dès lors que vous allez utilisez un pagebuilder assez "lourd", ce sera la même chose.
En revanche vous pourriez optimiser le poids des images et renseigner les attributs ALT de vos images


Contenus

Les contenus sur les pages principales sont de très bonne qualité. Toutefois les contenus des pages nouvellement crées (pages arrondissement/ville) ne sont pas dans la sémantique et d'une qualité insuffisante. Cela n'a pas d'intérêt de faire du volume pour vouloir à tout prix faire 1000 mots, 1500 mots, 2000 mots.
Dans l'idéal nous avons besoin de ce volume. Mais mieux vaut une page de 800 mots parfaitement optimisé avec le bon champ lexical/sémantique qu'une page de 1500 mots d'une qualité insuffisante.


Campagne de Netlinking

Vous êtes sur un très bon rythme d'acquisition de liens. Les domaines référents acquis sont en général de bonne qualité. Cependant vous devez veillez à être régulier afin que cela paraisse naturel aux yeux de Google.
Attention également au profil de liens/ancres qui actuellement a des airs de suroptimisation. (voir la vidéo dans partie Netlinking de l'audit)


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