Afin de réaliser cet Audit Technique SEO, nous avons analyser plus de 200 facteurs On-site et Off-site. Pour chacune des 7 sections vous trouverez une notation de A+ (la meilleure note possible)
à F (la note la plus basse)
Pour une meilleure lecture je vous invite à ouvrir cette page sur un PC/Mac plutôt que sur un Smartphone.
Pas d'accès fourni à la Search Console pour cet audit donc aucune datas, alertes ou infos importantes à remonter.
Un sitemap trouvé. fichier robots.txt optimisé
Pas d'accès à la Search Console pour terminé l'analyse des datas accessibilité et recherche mais actuellement, et probablement dû à l'incident du changement de nom de domaine et de la 301 (qui n'aurait jamais dû être faite), il y a seulement 6 pages indexées par Google à l'heure actuelle.
La structure du site est en Silo, semble cohérente mais trop homogène dû à la présence de toutes les pages produits dans le menu principal (présent sur toutes les pages)
L'arborescence est à revoir afin que les Power Pages visant les plus fortes requêtes puissent recevoir et conserver plus de puissance.
On compte également 9 liens brisés (4xx) et de nombreuses redirections qui peuvent êtres court-circuités
Toutes les balises <Title> sont renseignées. Certaines sont parfaitement optimisées d'autres doivent l'être pour y inclure les requêtes les plus fortes. 2 balises <Title> sont dupliqués.
100 % des balises "Meta Description" sont renseignées. 27 sont dupliqués et 91 trop longues
Quasiment toutes les pages ont plus d'un titre <h1>
De Nombreuses pages sont trop faibles en contenus.
Le poids de nombreuses images sont trop élevé et les attributs Alts ne sont que peu ou pas optimisées
Par rapport aux concurrents positionnés sur les requêtes génériques, muscintime.fr se situe dans la fourchette basse avec 26 domaines référents et un Trust de 8 (qualité faible) et un rythme d'acquisition non régulier, non soutenu.
La majeure partie des pages se chargent dans des délais raisonnables. Ces temps de chargement pourraient être améliorés en faisant attention aux poids des images uplodés.
Le site dispose bien d'une version mobile responsive. Toutefois les performances sur mobile sont 3 fois inférieures à la version desktop.
Google privilégiant le crawl sur la version mobile, il est souhaitable de l'optimiser tant que possible.
Durant le crawl nous avons pu répertorier :
8 liens cassés (4xx)
51redirections (3xx) qui peuvent être court-circuité pour améliorer le crawl Google
Un grand nombres de liens sortants en Do-Follow (perte de puissance)
Le site est autohébergé par Shopify avec les performances qu'on lui connait.