Afin de réaliser cet Audit Technique SEO, nous avons analyser plus de 200 facteurs On-site et Off-site. Pour chacune des 7 sections vous trouverez une notation de A+ (la meilleure note possible)
à F (la note la plus basse)
Pour une meilleure lecture je vous invite à ouvrir cette page sur un PC/Mac plutôt que sur un Smartphone.
Search Console : N/A pas d'accès
Le site dispose bien d'un sitemap
fichier robots.txt Ok
Le site s'indexe bien mais de nombreuses pages ne devraient pas être indexées (à passer en NoIndex)
Manque les accès Search Console pour analyse complète
La structure du site présente un beau Silo, elle semble cohérente mais trop homogène dû à la présence d'un grand nombre de liens dans le foote (présent sur toutes les pages)
Certaines pages dans le footer devraient passer en NoIndex. D'autres peuvent même être fusionnés. Ceci afin que les Power Pages visant les plus fortes requêtes puissent recevoir et conserver plus de puissance.
La structure url est ok
Toutes les balises "Title" sont renseignées. Certaines sont parfaitement optimisées d'autres trop longues. D'autres encore doivent être optimisés pour y inclure les requêtes les plus fortes.
90 % des balises "Meta Description" sont renseignées. D'autres sont vides (sur des pages avec du poids tels que la homepage et les pages catégories)
La structure Hx est à revoir. De nombreuses pages ont plus d'un titre H1. Certaines pages n'en n'ont pas du tout. On a également une mauvaise utilisation de la structure Hx en general
L'ensemble des pages importantes (Power Pages) sont faibles en contenus.
Le poids de nombreuses images est élevé et les attributs Alts ne sont que peu ou pas optimisées
Par rapport aux concurrents positionnés sur les requêtes visées, Lilly-skin se situe dans la fourchette basse avec 49 domaines référents et un Trust de 9 (qualité médiocre)
La majeure partie des pages se chargent en moins de 3 secondes. L'hébergement compense le poids des images et le code du template shopify et ses nombreuses requêtes. Sur mobile c'est plus compliqué (voir plus bas)
Le site dispose bien d'une version mobile responsive. Toutefois les performances sur mobile sont 3 fois inférieures à la version desktop.
Certaines pages peuvent mettre jusque 5 secondes avant de s'afficher
Google privilégiant le crawl sur la version mobile, il est indispensable de l'optimiser.
Le site rencontre également quelques soucis au niveau du format responsive
Durant le crawl nous avons pu répertorier :
2 liens cassés (4xx)
13 redirections (3xx) dont certaines peuvent être court-circuité
Côté hébergement on est sur du shopify autohebergé donc rien a signaler (si au moins on peut trouver un point fort à Shopify c'est bien l'hébergement 😉 )